TRAFIC

Bruxelles: les tunnels Rogier et Botanique fermés en raison d’un camion coincé car trop haut, importants embarras de circulation

Bruxelles: les tunnels Rogier et Botanique fermés en raison d’un camion coincé car trop haut, importants embarras de circulation

-

MISE À JOUR 19H - La police a été mobilisée sur place à l’entrée du tunnel Rogier, en direction de Madou, pour aider à dégager le camion, coincé car trop haut pour y pénétrer. À 19h30, la circulation était rétablie dans les deux sens.

Les tunnels Rogier et Botanique ont été fermés ce jeudi vers 15h dans les deux sens de circulation à cause d’un camion hors gabarit, a annoncé Camille Thiry, la porte-parole de Bruxelles Mobilité. D’importantes perturbations du trafic sont à signaler sur la petite ceinture. Les tunnels ont pu être entièrement rouverts peu après 19H00 et ce dans les deux sens de circulation, a indiqué Bruxelles Mobilité.

La police a été mobilisée sur place à l’entrée du tunnel pour aider à dégager le camion, coincé car trop haut pour y pénétrer. Les équipes de Bruxelles Mobilité ont également dû s’occuper de remettre en place des plots en béton, des aménagements provisoires qui séparent les voies de circulation le temps des travaux.

«Les camions sont interdits dans les tunnels bruxellois», a rappelé Camille Thiry. «Cela concerne tous les hauts gabarits, ceux qui sont au-dessus de 3,5 tonnes. C’est clairement indiqué», souligne-t-elle.