FOOTBALL

D2 amateurs: Stilmant quitte son poste de T1 à Rebecq pour… le RWDM où il sera T2

D2 amateurs: Stilmant quitte son poste de T1 à Rebecq pour… le RWDM où il sera T2

Frédéric Stilmant quitte Rebecq pour relever le défi du RWDM en qualité de T2. Fred Moisse

Coup de théâtre du côté de Rebecq! Frédéric Stilmant, entraîneur de l’équipe depuis le début de la saison 2018-2019, quitte le club du président Thierry Demolie pour rallier le… RWDM, où il sera le T2 de Frédérik Vanderbiest.

On a appris ce jeudi midi que le T1 de Rebecq, Frédéric Stilmant, quitte le club de D2 amateurs pour s’engager comme T2 de Frédéric Vanderbiest, ce dernier étant justement présenté comme nouveau coach du RWDM pour succéder à Drazen Brncic, limogé il y a quelques jours. Le président bruxellois a profité d’une conférence de presse pour confirmer qu’il s’était accordé avec le président rebecquois, Thierry Demolie, pour engager Stilmant.

Frédéric Stilmant, arrivé l’été dernier, avait, pour sa première saison, mené les Rouge et Blanc à une belle cinquième place dans le championnat de D2 amateurs. Plus récemment, son équipe venait de décrocher une qualification historique pour les seizièmes de finale de la Coupe de Belgique, qu’elle jouera sur le terrain du Cercle Bruges, d’ici un petit mois.

Frédéric Stilmant était encore présent sur le banc de Rebecq, mercredi soir, lors du premier match de championnat de D2 amateurs, perdu 0-2 à Meux.

Le communiqué officiel du club de la RUS Rebecquoise, diffusé en fin de matinée, ce jeudi:

Plus d’infos à suivre et dans notre édition de ce vendredi.

D1 Amateurs