BASKET | D1 DAMES

Division 1 dames: le noyau namurois est dévoilé

Division 1 dames: le noyau namurois est dévoilé

Philip Mestdagh reste aux commandes de la D1 dames. EdA - Florent Marot

Le Basket Namur Capitale a dévoilé ce jeudi matin le noyau de son équipe en division 1 dames. Au total, quatre nouvelles joueuses viendront compléter le groupe.

Le club namurois vient de dévoiler ce jeudi le noyau de son équipe fanion pour la prochaine saison. Au niveau du staff, c’est toujours Philippe Mestdagh qui est aux manettes, et sera assisté à nouveau par Benoit Aerts et Aurélien Garraux.

Au niveau de l’effectif, de grands changements par rapport à l’année passée. Au poste de meneuse, Rachael Vanderwal, une anglaise d’un mètre 75 qui jouait à Gernika la saison passée, a rejoint le groupe. Elle viendra prêter main-forte à Jienke De Leyn à la distribution.

Au niveau des ailières, Elena Bestagno, Hanne Mestdagh et Clarisse Davreux restent bien dans le noyau. Elles seront renforcées par Jelena Antic, joueuse de nationalité macédonienne. Blessée une bonne partie de la saison passée au genou, elle est désormais revenue à son meilleur niveau. Elle a joué deux saisons en en Euroligue avec Wisla Can-Pack Kraków (Pologne).

Laura Baggio fera son grand retour dans le groupe namurois et viendra renforcer le jeu intérieur avec Sofia Da Silva et Serena-Lynn Geldof. Enfin, dernière arrivée dans le groupe: Sarah Imovbioh, un membre de l’équipe nationale du Nigéria. Avec son mètre 88, elle portera les couleurs de Namur pour gagner des prix.

Les Namuroises auront pour objectif cette saison de remporter la coupe de Belgique et de remporter la finale du championnat en division 1. Pour l’Eurocup, elles viseront une place en huitième de finale. Il ne nous reste plus qu’à leur souhaiter bonne chance...

Le point complet sur les nouvelles recrues namuroises

Le tirage au sort de l’Eurocup:

17 octobre: BLMA (France)/Olympiacos (Grèce) – BNC

24 octobre: BNC – Cegled (Hongrie)

30 octobre: Valencia (Espagne) – BNC

7 novembre: BNC – BLMA/Olympiacos

28 novembre: Cegled – BNC 5 décembre: BNC – Valencia