NANDRIN

Qui veut défier le bourgmestre ce vendredi au 71?

Qui veut défier le bourgmestre ce vendredi au 71?

La diffusion de l’émission n’est pas encore connue à l’heure actuelle. RTL JM Clajot

La commune de Nandrin sera représentée à l’émission 71 ce vendredi, pour affronter le bourgmestre Michel Lemmens. Mais suite à un désistement, il faut encore 4 personnes pour le défier...

Michel Lemmens s’est retrouvé inscrit par hasard à l’émission 71, «probablement par ma fille... ou mon épouse, parce que je l’ai inscrite à l’émission “ N’oubliez pas les paroles ”, sourit-il. S’il a d’abord passé le casting comme un candidat lambda, il est passé dans la catégorie «bourgmestre» quand les organisateurs l’ont su. Et il a donc cherché des Nandrinois souhaitant le défier.

«Au début, j’ai fait appel à des connaissances, au personnel communal, on craignait de devoir faire un tirage au sort, donc on n’a pas fait trop de bruit. Mais une famille s’est désistée dernièrement.» Il reste donc 4 places à pourvoir d’ici 16h30 aujourd’hui, l’émission étant tournée vendredi de 13h30 à 18h30 à Bruxelles. Si me car communal partira avec le personnel communal, du covoiturage sera organisé.

Je suis très joueur, et j’ai toujours été fort dans certains domaines.

Concrètement, les participants participeront à l’enregistrement de trois émissions, donc le déplacement vaut la chandelle. «Pas plus tard qu’il y a trois semaines, Philippe Devillers, qui travaille à la commune, a gagné 2 000€», raconte le bourgmestre. En ce qui le concerne, pas une once de stress face à la perspective de se retrouver face à ses concitoyens. «Je ne regarde pas beaucoup la télévision, mais depuis, j’ai regardé l’émission pour m’imprégner un peu de l’atmosphère et comprendre la stratégie. Je suis très joueur, et j’ai toujours été fort dans certains domaines comme la géographie, l’histoire, la littérature... ou le foot! Donc je ne suis pas très inquiet.»

Face à lui, le bourgmestre aura notamment Benoit Ramelot, de l’opposition Vivre Nandrin, et le fils de Daniel Pollain, faisant partie de la même opposition.

Le jour de la diffusion n’est, quant à lui, pas encore connu. «Et nous serons soumis à l’embargo jusqu’à la diffusion», note le bourgmestre, pour ceux qui tenteraient de lui tirer les vers du nez vendredi soir...

Intéressés d’en faire partie? Contactez sans attendre l’administration au 085/51.94.78 avant 16h30.