FOOT | D2/D3 AMATEURS

Buteurs D2/D3: Meux, Couvin et Rochefort très fertiles

Buteurs D2/D3: Meux, Couvin et Rochefort très fertiles

Derrière Senakuku, ils sont 6 à se partager la deuxième place du classement. Mais ils restent encore "loin" du Merle qui possède 8 longueurs d'avance sur ses plus proches poursuivants. EdA - Maximilien Lavis

Retrouvez ici chaque semaine le classement des meilleurs buteurs évoluant dans les clubs namurois de D2 et D3 Amateurs.

4 buts à Meux, 3 pour Couvin-Mariembourg et Rochefort... Ce sont les formations namuroises de Divisions Amateurs les plus offensives du week-end. À côté des conséquences positives en championnat (Meux tutoie les Francs Borains en tête de la D2, Couvin poursuit sa série d'invincibilité et Rochefort monte sur le podium de la D3B), ces goals sont aussi l'occasion pour les buteurs de gravir quelques marches dans notre classement des buteurs namurois.

En D2, derrière Senakuku, muet ce samedi, Gilles Kinif et Clément Moors (Meux) rejoignent leurs équipiers Otte et Paquet à la 2e place avec 4 buts au compteur. Les deux Meutis sont imités par le Couvinois Anthony Lorenzon, buteur dimanche. Aux côtés du Namurois Lwangi, c'est donc un sixte de buteurs à 4 unités que l'on retrouve cette semaine.

En D3B, la nette victoire rochertoise (0-3 à Aywaille) a profité à Marty Labar (+1), Loïc Crucifix (+1) et Maël Lépicier, qui inscrit là son premier buts sous la vareuse des Marcassins. Auteurs d'un nouveau partage (le deuxième de rang, qui plus est face au 3e), les Spirous ont marqué deux nouveaux buts, permettant à leur joueur-entraîneur Majid Sbaa et à Romain Brouir d'augmenter leur capital goals d'une unité. Défaits tous les deux, Ciney et Aische ont tout de même marqué une fois chacun, des oeuvres de Villano, sur penalty, et de Gécé.