Une nouvelle expérience théâtrale vous attend à Ellezelles au sein du Zen Comédie Club. Passionnés par l’univers des planches depuis de nombreuses années, Jean-Baptiste et Clémence ont lancé cette troupe en septembre 2017.

Si à l’origine les cours étaient uniquement réservés aux jeunes acteurs en herbe, les nombreuses demandes ont très vite amené le couple à ouvrir sa scène aux adultes. Tous deux enseignants de profession, Clémence et Jean-Baptiste offrent une approche plus ludique et didactique du théâtre. «Le théâtre, ce n’est pas qu’apprendre un texte et parler fort. Au Zen Comédie Club, on essaye d’apprendre à apprivoiser ses émotions, à se sentir à l’aise et bien dans son corps. C’est un travail sur soi qui, une fois bien intégré, pourra être réutilisé sur scène et apportera de la spontanéité et du naturel au personnage», explique Jean-Baptiste. Une approche très complète du théâtre qui passe par diverses méthodes d’apprentissage, exercices (respiration, déplacement, etc.) mais aussi du yoga. «Tout comme la méditation de pleine conscience, le yoga apporte un plus indéniable au jeu d’acteur. Cela permet de gérer ses émotions, savoir les reconnaître pour ensuite les exploiter dans le rôle», poursuit-il.

En mai, les acteurs sortent de l’ombre et viennent exprimer le fruit de tout ce travail sur scène lors du spectacle de fin d’année. «La particularité de nos spectacles est qu’ils sont intégralement écrits par mes soins. Un point fort d’une part pour les spectateurs qui découvrent une œuvre tout à fait originale, mais aussi pour les acteurs pour qui la pièce a été spécialement réalisée. Une pièce totalement personnalisée au groupe selon les tempéraments de chacun», conclut Jean-Baptiste. N’hésitez pas à aller visiter la page Facebook de la troupe.

Infos: 0473 63 86 64.