JALHAY

Henriette Gillet, disparue depuis hier à Jalhay, a été retrouvée!

Depuis vendredi après-midi, une dame âgée était portée disparue à Jalhay. La police a annoncé qu’elle avait été retrouvée en bonne santé.

Alors que Henriette Gillet, une dame âgée de 86 était portée disparue depuis vendredi. La police vient d’annoncer sur twitter que celle-ci avait été retrouvée!

«Henriette Gillet, disparue à Jalhay le 23/08/2019 est de retour en bonne santé. Merci pour votre collaboration», a indiqué la police cette après-midi.

D’après les proches de la dame, annonçant la bonne nouvelle sur Facebook, c’est un joggeur qui l’a retrouvée dans un chemin à proximité de Solwaster vers 15 h ce samedi.

"Elle va bien, elle plaisante et rentrera chez elle avec Laurence, la voiture aussi rentre à la maison. Une nuit dans la voiture en pleine nature, en robe bain de soleil, et elle tient la forme. Ma mère me sidérera toujours. Ma mère a été retrouvée par un Joggeur, la police est en route. Merci à tous et toutes pour votre aide", a annoncé soulagée la fille de Henriette Gillet sur Facebook.

Disparue depuis vendredi

Vendredi après-midi, la dame née en 1933 était au volant d’une Twingo grise quand elle avait alors disparu dans la nature. La cellule disparition de la police fédérale, aidée par des maîtres-chiens et la police des Fagnes la recherchaient activement.

La police avait lancé un avis de recherche, indiquant que la dame avait quitté vendredi le restaurant «La Cagna» situé rue de Jalhay, à Jalhay. Et que depuis elle ne s’était plus manifestée. «Henriette mesure 1 m 55 et est de corpulence moyenne. Elle a des cheveux blancs courts. Au moment de sa disparition, elle portait une robe jaune claire avec des motifs bleus et rouges», notait l’avis.