FOOTBALL

D3 B Amateurs: Première réussie pour Jodoigne, Richelle et Raeren seuls autres vainqueurs

D3 B Amateurs: Première réussie pour Jodoigne, Richelle et Raeren seuls autres vainqueurs

Archives EdA

Des nuls à la pelle pour cette première journée dont celui d'Aische, revenu d'Habay avec un point, après avoir été mené 2-0. Jodoigne inscrit les trois premières unités en nationale. Richelle surprend Herstal, Raeren crucifie Rochefort dans les arrêts de jeu.

D3B Amateurs

RAS Jodoigne - Meix-Dt-Virton 3-1
Buts: Vanroy (1-0, 22e), Lecomte (PEN 1-1, 26e), Gonzales (2-1, 45e), Lisman (PEN 3-1, 72e)
Pour son premier match en nationale, Jodoigne prenait l’avantage à la 22e via Vanroy. Celui-ci était de courte durée puisqu’à peine quatre minutes plus tard et voilà que Lecomte, sur penalty, ramenait Meix à 1-1. Mais Jodoigne allait rentrer aux vestiaires avec un avantage d’un but, celui de Gonzales à la 45e, c’était pour le moins bien payé. A la 72e, Jodoigne héritait d’un penalty que Lisman mettait au fond pour réaliser le break, à moins de vingt minutes du terme. Jodoigne filait ainsi vers sa première victoire à cet échelon.

SC Habay La N - Aische 2-2
Buts: Warlomont (1-0 et 2-0, 3e et 15e), Samouti (PEN, 2-1, 36e), Gaziaux (2-2, 38e)
On ne s’est pas vraiment ennuyé du côté d’Habay où, dès la 3e, Warlomont ouvrait le score. Il était à la réception d’un centre, suite à un débordement, de Belkhaced à la 15e. Ce n’est qu’en fin de mi-temps qu’Aische parviendra, dans un premier temps, à réduire la marque. Un bras légèrement écarté de Romain Grevisse amenait un penalty que Samouti mettait au fond. Juste après, c’est Gaziaux, de près, qui égalisait. Cela s’était emballé très vite, cela allait totalement se calmer à la reprise, les deux équipes se contentant de ce qu’elles avaient.

 Aywaille - Warnant 1-1
Buts: Heptia csc (1-0, 4e), Scevenels (1-1, 10e)
Sur un centre tenu, dès la 4e, Heptia trompait son propre gardien et permettait à Aywaille de mener au score. Warnant profitait d’une mauvaise relance pour égaliser à la 10e via Scevenels. On aurait pu penser à un festival de buts mais les choses se sont bien calmées avec très peu d’occasions jusqu’au repos. Cela était à peine mieux à la reprise, même si Saglam fut tout proche du 1-2 à l’heure de jeu. C’était autour de Rossi de louper le 1-2 à la 78e. Finalement, c’est sur un nul logique que se termine la rencontre.

Mormont - FCB Sprimont 0-0
Il n’y a rien eu à se mettre sous la dent dans cette partie se terminant sur un 0-0.

Spy - Huy 0-0
Les deux équipes se sont neutralisées tout au long du match avec un nul blanc à la clé.

Herstal - Richelle 1-2
Buts: Halleux (0-1, 54e), Chubaka (1-1, 64e), Busarello (1-2, 83e)
Les quarante-cinq premières minutes furent d’un faible niveau avec deux équipes qui ne proposaient rien de bon et si Herstal s’était créé l’une ou l’autre occasion de but, c’est Richelle, avec Halleux, qui déflore la marque à la 54e. Dix minutes plus tard, des pieds de Chubaka, Herstal égalisait. A sept minutes du terme, Busarello redonnait l’avance à Richelle qui aura réussi à convertir le peu d’occasions qu’il a réussi à se créer.

Raeren - Rochefort 3-2
Buts: Staes (0-1, 21e), F. Offerman (1-1, 49e), Leroy (PEN 1-2, 70e), Bong (2-2, 76e), Lauffs (3-2, 90e+4)
Alors que Staes avait permis à Rochefort de mener au score à la 21e, Raeren égalisait dès la reprise par Offerman. Cependant, Rochefort allait reprendre la main sur un penalty que Leroy transformait à la 70e. Sauf que Raeren était tout aussi prompt dans sa réaction avec Bong pour le 2-2 à la 76e. Mené par deux fois, Raeren allait finalement arracher la victoire dans les arrêts de jeu, au grand dam de Rochefort, par Lauffs.