FOOTBALL

Coupe-D2-D3 Amateurs: Onhaye sorti par Alost, Hamoir arrache le nul, Namur et le PAC la victoire

Coupe-D2-D3 Amateurs: Onhaye sorti par Alost, Hamoir arrache le nul, Namur et le PAC la victoire

Archives EdA

Un petit but alostois aura été suffisant pour mettre fin à l'aventure d'Onhaye en coupe de Belgique. En D2n Hamoir égalise à la 94e à Durbuy alors que Namur a failli gâcher deux buts d'avance. En D3, Walhain, le PAC et Ganshoren en A, Oppagne en B, sont les premiers vainqueurs.

SAMEDI

Coupe de Belgique

Onhaye - Alost  0-1
But: Cocchiere (0-1, 55e)
Après une première mi-temps sans but, les Alostois prennent les devants à la 55e par Cocchiere. Ce sera l’unique but de la rencontre, signifiant l’élimination d’Onhaye dans cette coupe de Belgique.

D2 Amateurs

Durbuy – Hamoir 1-1
Buts: Tibor (1-0, 15e), Lafalize (1-1, 90e+4)
Il n’aura fallu qu’un quart d’heure à Durbuy pour trouver l’ouverture avec un but signé Tibor. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Hamoir hérite d’un penalty. Dessart tente la panenka mais Wets lit son jeu et repousse l’envoi dans les pieds du même Dessart qui retrouve à nouveau Wets pour détourner l’essai. Finalement, les Hamoiriens parviendront à égaliser dans les arrêts de jeu. 

Namur - Acren-Lessines 3-2
Buts: Lwangi (1-0, 4e), Senakuku (2-0, 28e), Houze (2-1, 60e), De Bick (2-2, 74e), Senakuku (3-2, 81e)
Les Namurois ont commencé pied au plancher puisque, dès la 4e minute, Lwangi fait le 1-0. Sur sa lancée, Namur double la mise à la 28e avec le but de Senakuku. Alors que tout semblait bien parti, Houze réduisait le score à l’heure de jeu et relança le suspense de la rencontre. Et les deux buts de retard étaient effacés à la 74e avec l’égalisation de De Bick. Tout était à refaire pour Namur qui parvient à reprendre l’avance à nouveau par Senakuku à la 81e et finit par s’imposer.

D3A Amateurs

Jette - Walhain 2-2
Buts: Kaba (0-1, 45e), Karamoko (1-1, 77e), Mukuba-Trouet (1-2, 82e), Cruz Dos Santos (2-2, 88e)
Ce n’est qu’à la 45e que le match a pris son envol avec le 0-1 signé Kaba. A la reprise, Jette va réagir et même parvenir à égaliser à la 77e par Karamoko. Une égalisation qui n’aura duré que 5 minutes puisque Mukuba-Trouet redonne l’avantage à Walhain à la 82e minute. Les Jettois ne baissent pas pour autant les bras puisqu’à la 88e ils font 2-2. Un résultat logique dans un match équilibré et ce malgré une petite domination de Jette.

Pays Vert Ostiches-Ath - Kosova Schaerbeek 2-1
Buts: Vandeville (1-0, 6e), Leleu csc (1-1, 17e), Vandeville (2-1, 77e)
C’est d’une frappe croisée dès la 6e que Vandeville met le Pays Vert aux commandes. Cependant, Schaerbeek reviendra dans la rencontre sur autobut de Leleu à la 17e. Et c’est à nouveau Vandeville, d’une reprise imparable, qui fait le 2-1 à la 77e et donne la victoire aux siens. A noter qu’en fin de rencontre, Ramser loupera la conversion d’un penalty qui aurait pu mettre le Pays Vert plus à l’aise.

Pt-à-Celles Buzet - AQ Mons 2-1
Buts: Michel (0-1, 15e), Urbain (1-1, 71e), Boucher (2-1, 82e)
C’est Michel au quart d’heure de jeu qui place les Montois devant dans ce derby hennuyer. Cependant, le PAC va renverser la vapeur en l’espace de 11 minutes avec des buts d’Urbain à la 71e puis Boucher à la 82e pour faire passer le score de 0-1 à 2-1 et empochera les 3 points.

Wavre Sports - Léo Uccle 0-0
Malgré une nette domination de Wavre, le repos était sifflé sur un 0-0 pas forcément mérité pour les visités alors que le Léo se montrait très nerveux enregistrant 6 cartons jaunes avant la pause. Un Léo qui loupera la conversion d’un penalty par Bossekota à la reprise. La deuxième mi-temps sera bien plus équilibrée mais aucune des deux équipes ne trouvera l’ouverture.

Tournai – Ganshoren  0-2
Buts: Kambala (0-1 et 0-2, 9e et 43e)
Il ne faut attendre que 9 minutes pour voir Kambala reprendre un centre de Kumba dans le plafond tournaisien pour le 0-1. Kambala qui s’illustrera encore à la 43e puisque sur une perte de balle au milieu de terrain de Tournai, il lobe parfaitement Dannel pour le 0-2. Le score aurait pu être plus sévère tant Ganshoren a galvaudé quelques caviars. Une triste première pour Tournai à domicile.

D3B Amateurs

Ciney – Oppagne 0-1
But: Etienne (0-1, 39e)
Oppagne a pris l’avantage à la 39e sur une réalisation de Marvin Etienne. Ciney va pousser tant et plus sans parvenir à trouver la faille dans la défense d’Oppagne et finira par s’incliner 0-1.