GILLY

Il vole une voiture et entre en collision avec le véhicule d’une femme enceinte

L’auteur d’un car-jacking et une femme enceinte ont été grièvement blessés dans une violente collision frontale, ce vendredi à Gilly.

Vers 12h30, un jeune conducteur se trouvait au volant de son véhicule à hauteur de Soleilmont. Entendant un bruit suspect, il s’arrête sur le côté de la route et ouvre sa portière. Il est alors bousculé par un individu qui l’éjecte de l’habitacle et lui dérobe sa voiture.

Parti à vive allure, le voleur se dirige vers la chaussée de Fleurus où il double plusieurs voitures. Soudain, il se trouve sur la bande de gauche face à une camionnette à bord de laquelle se trouve un couple dont la femme est enceinte. Le choc frontal est très brutal et les deux véhicules reculent de quelques mètres.

Les pompiers de Charleroi sont descendus sur place avec leur matériel de désincarcération pour décoincer la passagère de la camionnette ainsi que le conducteur qui avait dérobé l’autre véhicule.

La passagère a été évacuée vers l’hôpital dans un état grave. Quant au voleur, ses jours sont en danger. Le constat a été effectué par la police de Charleroi.