Middelkerke fait plus fort que Taïwan et bat le record mondial de sculptures de sable simultanées

Middelkerke fait plus fort que Taïwan et bat le record mondial de sculptures de sable simultanées

Middelkerke bat ainsi le précédent record remporté à Fulong Beach à Taiwan. Belga

Quelque 400 participants ont battu le record du monde en façonnant simultanément des sculptures de sable sur la plage de Middelkerke.

Selon une méthode déterminée, les participants ont dû façonner une tortue géante dans le sable, l’événement voulant attirer l’attention sur la protection des océans et des mers.

La tentative de record est une initiative du groupe Sculpture Westende, une famille qui veut construire des sculptures de sable uniques partout. Initialement, le nombre de participants n’était pas suffisant pour accomplir les 287 sculptures mais de nouvelles personnes se sont manifestées en début de semaine.

Les organisateurs ont voulu attirer l’attention sur la protection des océans et des mers. La tortue géante souffre en effet beaucoup des conséquences négatives de la pollution, du réchauffement climatique et de la surpêche. Sealife Blankenberge a dès lors offert son soutien pour cet événement, ainsi que l’administration communale de l’entité.

Middelkerke bat ainsi le précédent record remporté à Fulong Beach à Taiwan. Il reste encore à attendre quelques semaines la ratification officielle au Guinness World Record Books.