ESPAGNE

Explosion d’un canot à moteur: deux Tubiziens parmi les victimes

Explosion d’un canot à moteur: deux Tubiziens parmi les victimes

Un couple de Tubize et trois autres personnes ont été gravement brûlés dans l’explosion de leur bateau à Benicarló. EdA

Un couple de Tubize et trois autres personnes ont été gravement brûlés dans l’explosion de leur bateau à Benicarló.

Cinq touristes belges ont été gravement brûlés lorsque leur bateau à moteur, acheté récemment, a explosé dans la marina de Benicarló dans l’est de l’Espagne, ont indiqué jeudi les médias La Dernière Heure et Het Laatste Nieuws.

D’après ces journaux, les deux victimes les plus atteintes ont été transportées par avion au centre des brûlés de Neder-over-Heembeek. Il s’agit d’un couple de Tubize. L’homme est brûlé à plus de 70 % et son épouse à 60 %.

L’incident s’est produit le jeudi 15 août. Des témoins ont déclaré avoir entendu une explosion et avoir immédiatement vu beaucoup de fumée se dégager d’un bateau à moteur de cinq mètres. Ils ont vu quatre personnes sauter dans la mer à travers les flammes. Deux autres personnes avaient déjà été projetées par l’explosion. Les six personnes à bord ont pu être sorties de l’eau vivantes. Il s’agit d’un Français et de cinq Belges, parmi lesquels le couple qui a été transporté au centre des brûlés.

Ils étaient en vacances à Valence avec une autre famille de Tubize, selon les informations recueillies par La Dernière Heure et Het Laatste Nieuws. Ils se seraient plaints de défauts techniques sur le yacht avant l’incident. Les services d’urgence espagnols parlent d’une fuite possible du réservoir de carburant.

Deux autres victimes devaient être rapatriées ce jeudi. La victime la moins brûlée devrait suivre ce vendredi.