JOGGING

Les Poudingues, un Condrusien pur jus

Les Poudingues, un Condrusien pur jus

Aux Poudingues, il faut savoir aimer courir dans les bois. Masson

À l’arrêt depuis trois semaines, le Challenge condrusien reprend ses droits ce vendredi soir. Avec un grand classique: le jogging des Poudingues, qui en sera déjà à sa 11e édition.

Au programme: des parcours bien différents puisque les deux distances ne partiront pas du même endroit. «Il faut savoir que, pour rallier le départ du 6km, les participants devront emprunter une navette (NDLR: entre 18h et 19h), précise Carine Heyne. Ainsi, le parcours sera identique à la deuxième partie de la grande distance.» Car, pour les plus courageux, il faudra être bien échauffé. En effet, le 12km commence à grimper après seulement quelques foulées. En plus de ces tracés pour adultes, les enfants pourront également se défouler sur une boucle de 200m, à parcourir autant de fois qu’ils le souhaitent.

Mais une chose est sûre, peu importe la distance qu’ils vont parcourir, tous les joggeurs devraient se retrouver à la soirée dansante, qui devrait durer jusqu’au bout de la nuit!

Le jogging des Poudingues – Challenge condrusien – 200m, 400m, 600m, 800m, 1km (enfants), 6 et 12.1km – Départs à 19h (enfants) et 19h30 – Grand Route à Ombret – 0475/62.36.41