WALLONIE TERRE D'EAU

Balade : À Waulsort, entre silence et balade

Balade : À Waulsort, entre silence et balade

EdA Mathieu Golinvaux

Et vous n’aurez pas besoin de reprendre votre voiture pour notre dernière halte de cette semaine au milieu des paysages dinantais.

+ À LIRE AUSSI | Wallonie, terre d'eau : En couple, au coeur de la région dinantaise 

Une fois descendu de la petite embarcation du passeur d’eau, nous vous proposons une petite balade le long de la Meuse, dans la quiétude des jolis paysages de Waulsort.

On vous propose cette fois-ci une balade d’un peu moins de cinq kilomètres. Si le kilométrage semble accessible, comptez malgré tout trois heures et une difficulté moyenne, c’est que la région est plutôt escarpée.

C’est toutefois le début de l’itinéraire qui s’annonce le plus délicat. Après avoir traversé la Meuse, puis dépassé une prairie, vous emprunterez le chemin escarpé des Crétias. Au sommet, le plus dur est fait. La suite de la balade ne sera que du plat, de la descente ou en légère montée, mais n’oubliez pas de tourner à gauche, sinon vous vous retrouverez dans le village de Falmignoul, à un kilomètre de là.

Un peu plus loin, prenez le temps d’observer le panorama du Drapeau qui offre une vue saisissante sur la Meuse, Waulsort et son château. Après les ruines du château Thierry, c’est le début de la descente. Attention aux pierres glissantes. Le sentier vous mènera ensuite sur les rives de la Meuse. Il vous suffira de suivre le cours de la rivière pour retrouver votre point de départ et le passeur d’eau.

Point de départ : Rue de la Meuse, 5540 Hastière