IMMO

Ixelles dans le top 3 belge des garages les plus chers: quels sont les prix à Bruxelles?

Ixelles dans le top 3 belge des garages les plus chers: quels sont les prix à Bruxelles?

Les garages ixellois, comme ici dans le quartier de l’avenue Louise, explosent les prix. Reporters / KETELS

INFOGRAPHIE | La Fédération du notariat a publié son premier baromètre consacré spécifiquement aux garages. Dans le top 10, uniquement des villes côtières. Si ce n’est Ixelles et Bruxelles-Ville. Prix moyen: près de 30.000€.

Les communes les plus chères pour l’achat d’un garage se trouvent à la Côte et en Région de Bruxelles-Capitale, selon une étude de la Fédération du notariat (Fednot) publiée mercredi. Knokke-Heist, Nieuport, Blankenberge, Ixelles et Ostende occupent la tête du classement.

Le prix moyen d’un garage (box et places de stationnement) s’élevait à 29.242 euros en Belgique lors du premier semestre de l’année, soit une augmentation de 0,6% par rapport à 2018.

Huit des dix communes les plus onéreuses se situent à la Côte, d’après l’étude. Les prix les plus élevés se trouvent à Knokke-Heist (prix moyen de 57.700 euros par garage), devant Nieuport (49.351 euros) et Blankenberge (45.256 euros). Les deux exceptions du Top 10 sont bruxelloises: Ixelles (43.835 euros par garage) et Bruxelles-Ville (37.325 euros).

En Wallonie, Arlon et Namur sont les communes les plus chères pour l’achat d’un garage, avec un prix moyen de respectivement 29.800 et 29.418 euros. Charleroi et Mouscron affichent par contre les prix les moins élevés parmi les grandes villes wallonnes.