SERIE A

L’international français Franck Ribéry débarque à la Fiorentina

L’international français Franck Ribéry débarque à la Fiorentina

Twitter Fiorentina AC

L’ex-international français Franck Ribéry (81 sélections) est arrivé en rock-star à l’aéroport de Florence mercredi, acclamé par les supporters de la Fiorentina, où il doit s’engager pour deux saisons après avoir passé sa visite médicale.

«Bienvenue légende», a en effet écrit sur Twitter le club toscan de Série A avec une photo sur le tarmac de l’ailier français âgé de 36 ans, polo et écharpe de la Fiorentina sur le dos.

L’ancienne gloire du Bayern Munich est libre de tout contrat depuis son départ cet été de Bavière, après 12 saisons et 23 titres

Il a préféré le défi sportif de la Serie A italienne aux offres plus lucratives émanant de Russie, du Qatar et d’Arabie Saoudite.

Son salaire annuel à la Fiorentina est évalué à hauteur de 4 millions d’euros par la presse transalpine.

Il arrive dans un club ambitieux mais qui reste sur une décevante saison, bouclée à la seizième place du classement à seulement trois points de la relégation.

La Fiorentina espère se relancer en 2019-2020, et ce dès la 1ère journée avec la réception de Naples samedi soir (20h45).

«Pour moi, il était essentiel d’avoir un contrat de deux ans», a expliqué l’ancien joueur de Metz, Marseille et Galatasaray à Sky Allemagne.

«L’un des facteurs clés, c’est que je peux avoir ma famille avec moi. Je suis très heureux de pouvoir continuer à jouer au haut niveau pendant encore deux ans.»

On rappellera que le Néerlandais Arjen Robben, également arrivé à la fin d’un long et magnifique parcours au Bayern Munich, a lui décidé de mettre un terme à sa carrière.