WANZE

Rupture de canalisation à Moha, tout est à refaire

Hier soir vers 21 h 30, une vieille canalisation de la SWDE a cédé dans la rue Georges Hubin à Moha (Wanze). Une rue qui venait justement d’être refaite...

De l’eau qui s’écoule sur toute la rue en pente, tel un ruisseau. Hier vers 21 h 30, les habitants de la rue Georges Hubin à Moha (Wanze) ont subi une coupure de l’eau de distribution. Et pour cause, un peu plus haut dans la rue, une ancienne canalisation venait de céder.

Selon l’échevin des Travaux de la Commune de Wanze, Bernard Lhonnay, c’est une vieille conduite en eternit de la SWDE qui a cédé. Avec la pression, l’eau s’est infiltrée sur la route et a soulevé une partie du tarmac. Pas de chance, cette voirie venait justement d’être remise à neuf et la réception du chantier devait avoir lieu ce matin.

Les dégâts à la voirie sont conséquents. L’eau a aussi ruisselé et s’est infiltrée dans les caves de deux habitations. Durant une bonne partie de la soirée, plusieurs maisons ont été privées d’eau de distribution.

La SWDE a procédé à une réparation provisoire mais une équipe d’ouvrier était toujours à pied d’œuvre ce matin. D’autres coupures d’eau pourraient encore intervenir.

La Commune, la SWDE et l’entreprise qui a réalisé le chantier de voirie doivent se réunir pour déterminer comment réparer tous les dégâts.