FOOTBALL

Et si la Juventus recrutait Neymar?

Et si la Juventus recrutait Neymar?

L’entourage de Neymar s’active pour que le joueur ne reste pas à Paris. AFP

Si l’attaquant brésilien a souvent été cité au FC Barcelone et au Real Madrid ces dernières semaines, des rumeurs insistantes font état d’un nouvel intérêt de la Juventus.

Et si Neymar rejoignait la Juventus plutôt que le FC Barcelone ou le Real Madrid? La question se pose après que plusieurs médias italiens aient récemment annoncé que des dirigeants de la Vieille Dame et du Paris Saint-Germain se sont penchés sur le dossier de l’attaquant brésilien.

En effet, bien que les dirigeants transalpins réfutent toujours tout intérêt pour la star parisienne, des proches du joueur assure que son transfert à la Juventus pourrait permettre aux deux clubs de s’entendre sur un autre transfert, celui de Paulo Dybala, cible des Parisiens durant ce mercato.

Entre le PSG et la Vieille Dame, le deal consisterait donc entre un échange de joueurs (Neymar contre Dybala) ainsi que le versement d’un certain montant, de la Juventus vers Paris.

+ À LIRE AUSSI | Ce qui bloque le transfert de Neymar vers la Liga

Seul problème, la Juventus, qui souhaite toujours se défaire de certains joueurs (Gonzalo Higuain, Mario Mandzukic, Blaise Matuidi,…), serait actuellement incapable de verser la compensation financière faramineuse exigée par le PSG.

À moins que cette discussion entre le PSG et la Juventus autour du dossier Neymar soit surtout l’occasion pour l’entourage de la star de mettre la pression sur le Barça et le Real Madrid…