MONDE

Un Français, surpris en plein sommeil, a été tué par un ours au Canada

Un Français, surpris en plein sommeil, a été tué par un ours au Canada

Image d’illustration. Uryadnikov Sergey – stock.adobe.com

Un Français a été tué par un ours alors qu’il bivouaquait en camping dans le grand Ouest du Canada. Selon les autorités, l’ours a fait irruption dans le campement pendant que la victime dormait.

Un drame s’est produit le 15 août au Canada, selon une information rapportée par le Parisien. Un Français a été tué par un ours alors qu’il était en camping dans le grand Ouest canadien.

Les autorités canadiennes disent que la victime et son amie Camille étaient en train de dormir lorsqu’un grizzly a fait irruption sur le campement. L’animal a attrapé le Français par le cou et l’épaule avant de l’emmener dans la forêt. Camille a alors prévenu les autorités, mais il était trop tard.

Habitant la région de Seine-Saint-Denis, près de Paris, il voyageait au Canada pour monter une création musicale. Son voyage devait durer une trentaine de jours.

Si les films hollywoodiens prétendent le contraire, les attaques d’ours sont plutôt rares dans la région. Mais selon la revue «Nature», la croissance de la population dans la région augmente le risque de tomber sur un ours.