INSOLITE

IMAGES | La nouvelle Bugatti est dévoilée: 1.600 chevaux pour 8 millions d’euros

La nouvelle Bugatti a été dévoilée fin de semaine passée. Son nom: la Centodieci. Elle a été conçue à l’image de l’EB110, modèle des années 90. Au total, la voiture possède 1 600 chevaux sous le capot pour un prix exorbitant de 8 millions d’euros.

Amateurs de voitures de luxe et de sport, cet article est pour vous. Un nouveau petit bijou de technologie va bientôt apparaître sur les routes: la nouvelle Bugatti. Son nom? La Centodieci. Elle a été dévoilée fin de semaine passée lors de la semaine automobile de Monterrey, en Californie aux États-Unis.

Qu’est-ce que cette voiture a de si spéciale? Tout d’abord, elle a été construite pour célébrer les 110 ans de la marque italienne. Jusqu’à présent, seulement 10 exemplaires ont été fabriqués. Et ils ont déjà été tous vendus…

Autre particularité de la voiture: elle rend hommage à un modèle du passé: l’EB110. Pour les connaisseurs, l’EB110 avait marqué durant les années 90. La marque italienne avait sorti ce modèle après 35 ans de sommeil. Dans un communiqué de la marque, Achim Anscheidt, designer en chef chez Bugatti, s’explique: «Le défi consistait à ne pas s’inspirer du design de la voiture historique et à ne pas travailler uniquement de manière rétrospective. Nous souhaitions interpréter de manière moderne la ligne et la technologie de l’époque».

Au niveau de la vitesse, il n’y a pas photo. Au total, 1 600 chevaux sommeillent sous le capot. Si elle possède la base de la technologie de la Chiron, son poids est plus léger: 20 kg en moins. Elle passe de 0 à 100 en à peine 2,4 secondes, et de 0 à 300 en 13, 1 secondes.

Mais tout cela a évidemment un prix: 8 millions d’euros (HTVA). Cela pourrait en décourager certains…