JOGGING

Le jogging, épreuve en perdition?

Le jogging, épreuve en perdition?

Le programme n’avait pourtant pas changé avec deux, trois ou quatre boucles de 2,5 kilomètres. ÉdA – Amandine GILSON

Peu de monde pour ce jogging même si quelques triathlètes présents à Namur la veille, étaient de la partie pour un décrassage.

Ils n’étaient que septante-six au départ de la troisième édition de la Corrida d’Harlue, ce vendredi soir. Certes, il y avait un peu de concurrence, avec l’organisation du Jogging des Biwacks, du côté de Petit-Waret, mais là encore, il n’y avait pas plus de nonante participants. Le jogging serait-il donc en perdition? Les sportifs sont de moins en moins nombreux à enfiler leurs baskets de route mais par contre de plus en plus intéressés par les épreuves typées trail. Stéphane Decamp, l’organisateur de l’épreuve de vendredi soir en a fait les frais. Pourtant, le programme était le même, deux, trois ou quatre boucles de 2,5 kilomètres pour atteindre soit 5, soit 7,5, soit 10 bornes, tout pile, tout rond.

En décrassage

Parmi les participants, quelques triathlètes ayant participé au triathlon de Namur la veille, était de la partie pour faire un peu de décrassage, à l’image de Gérald Croes, qui a d’ailleurs décrocher la victoire sur la petite distance, devant Johan Grifnée et Xavier Herinne, ou encore Florence Goffinet, qui s’est imposée sur la longue distance, après sa troisième place au triathlon. Mais ils n’étaient pas les seuls à «décrasser». Victorieux la veille lors du Marathon du BW, Sébastien Mahia a remis le couvert pour sa trente-et-unième victoire depuis le début de la saison, puisqu’il a été le plus rapide sur le dix kilomètres, battant sa meilleure prestation de l’année sur cette distance. Éric Darte, toujours en grande forme, est monté sur la seconde marche et Julien Salerno a complété le podium.

Passer sur du plus long

Habitué aux petites distances, Yoan Golinveau, qui prépare la Descente de la Lesse, a décidé d’augmenter un peu les kilomètres en s’alignant sur le 7,5. Il a été le plus rapide, et de loin, tout comme Kristel Dambroise chez les dames.