MONDE

Séparé d’elle depuis 10 ans, Loïc retrouve sa sœur grâce à Instagram

Séparé d’elle depuis 10 ans, Loïc retrouve sa sœur grâce à Instagram

Loïc avait lancé un appel désespéré pour retrouver sa petite sœur. Instagram

Séparé de ses frères et sœurs lors de son adoption il y a dix ans, un jeune lycéen français des Hautes-Pyrénées est parvenu à les retrouver suite à l’importante mobilisation des internautes qui ont partagé l’appel que le jeune avait lancé sur ses réseaux sociaux.

Dans une première vidéo qu’il publie le 13 août sur son compte instagram, le jeune Loïc explique qu’il est issu d’une famille de neuf frères et sœurs, mais qu’à l’âge de trois ans il a été placé en famille d’accueil en raison des soucis qu’avait sa maman avec la justice et des difficultés qu’elle éprouvait à s’occuper des siens.

Placé dans une famille d’accueil où il est resté pendant cinq années, il a encore dû changer de foyer en raison d’accusations de maltraitances qui pesaient sur ses tuteurs. Sa mère décédant quelque temps plus tard et son père étant absent depuis sa naissance, il est placé dans un orphelinat sans ses frères et sœurs.

C’est à l’âge de huit ans qu’il est à nouveau adopté par une famille dans laquelle il est toujours, mais le manque de ses proches se fait ressentir comme il l’explique.

«Tous les grands frères et les grandes sœurs sont majeurs donc c’est plus compliqué pour les rechercher, mais on essaye toujours. J’ai ma petite sœur, c’est elle qui me manque le plus, ça va faire dix ans que j’ai perdu contact avec, c’est la seule qui me manque énormément» dit-il en saglots en donnant quelques informations qu’il possède à son sujet.

Un appel qui a visiblement ému de nombreux internautes car, après des milliers de partages et de commentaires d’encouragement, le jeune Loïc a finalement retrouvé sa petite sœur ainsi que d’autres frères et sœurs le 17 août, annonce-t-il avec un grand sourire.