Football

L’Excelsior s’est promené à Lommel

L’Excelsior s’est promené à Lommel

Virton s'est imposé à Lommel Belga

C’est fait. Virton a inscrit ses premiers buts et remporté son premier succès en Proximus League.

 Il ne souffre aucune discussion tant la mainmise des Gaumais sur la rencontre fut évidente. Si Lommel s’est créé la première occasion, après six minutes, ce fut quasiment là le seul véritable danger pour Moris en 90 minutes. La suite ? Des Virtonais qui dominent aisément des Lommelois à côté de leurs pompes, foirant la majeure partie de leurs relances, parfois jusqu’aux plus simples. Un jour sans que les hommes de Toppmöller ont mis toute une mi-temps à exploiter et c’est sans doute le principal bémol qu’on puisse leur adresser. Car avec un peu plus de lucidité en zone de finition, ils auraient donné au score des proportions bien plus larges encore. C’est d’Edission Jordanov - arrière droit cette fois après deux rencontres livrées sur le côté gauche – qu’est venue la délivrance au terme d’un bon mouvement et à quelques secondes du repos. Si Lommel a fait mine de se reprendre un peu à la reprise, ce ne fut qu’un feu de paille. Le second but, signé Soumaré, et fruit également d’une jolie phase en contre-attaque, a tué les dernières illusions de la phalange locale. Turpel, entré dans le dernier quart d’heure, a corsé l’addition en fin de match. Si ce net succès fera le plus grand bien au moral des Virtonais, ceux-ci se garderont toutefois de verser dans l’euphorie tant la valeur de l’opposition ne permet pas encore d’accorder à leur prestation un statut de référence.

 

LOMMEL : Svedkauskas ; Neven, Santermans, Cauwenberg, Hendrickx ; Henkens, Ippel (82’, Aabbou), Vachiberadze (74’, Zaroury) ; Vermijl, Cerigioni (58’, Abdoulie), Naudts.

VIRTON : Moris ; Malget, Prempeh, Jordanov, Lauriente (83’, Angiulli) ; Lecomte, Couturier, Soumaré (90’, Lazaar), Lapoussin ; Hadji (72’, Turpel), Koré.

Arbitre : J.?Vermeire.

Cartes jaunes : Couturier, Jordanov, Turpel.

Buts : Jordanov (45’, 0-1), Soumaré (67’, 0-2), Turpel (87’, 0-3).

Note du match : 6.

45’, superbe mouvement virtonais qui se ponctue par un service de Couturier dans la foulée de Jordanov. La frappe croisée de l’arrière droit bulgare fait mouche (0-1).

67’, Jordanov file en contre, centre pour Hadji qui remet intelligemment dans l’axe pour Soumaré. L’ailier virtonais n’a plus qu’à canonner tranquillement dans le coin du but (0-2).

87’, Jordanov pour Koré qui manque l’aubaine, seul devant le portier. Mais le ballon revient à Turpel qui dribble calmement son opposant avant de placer dans le but (0-3).