FOOTBALL

Anderlecht prend l’eau à Courtrai malgré une bonne première de Nacer Chadli

Anderlecht prend l’eau à Courtrai malgré une bonne première de Nacer Chadli

Malgré le premier but de Samir Nasri sous le maillot anderlechtois, Anderlecht quitte Courtrai sans rien. Belga

Anderlecht ne décolle toujours pas! Les Mauves ont été battus ce samedi après-midi par Courtrai. Et ce, alors qu’ils menaient pourtant à la mi-temps.

La situation commence à devenir compliquée à gérer pour Vincent Kompany. Même si le projet anderlechtois du Diable rouge demandera un certain temps, il n’est pas certains que les supporters mauves acceptent de voir leur équipe s’incliner comme elle l’a fait ce samedi après-midi sur le terrain de Courtrai. C’est que les Bruxellois ont littéralement pris l’eau en l’espace de quelques minutes.

+ COTATIONS | Courtrai-Anderlecht: les Mauves s’écroulent en deuxième mi-temps

Retour sur quelques enseignements de ce Courtrai-Anderlecht.

 

1Nacer Chadli dans le onze de base

 

Si Vincent Kompany a choisi Isaac Kiese-Thelin pour animer son attaque, le public anderlechtois a surtout retenu la titularisation de Nacer Chadli pour son premier match avec les Mauves. Une nouvelle recrue qui a par ailleurs fait beaucoup de bien aux Bruxellois grâce à ses accélérations et ses incursions offensives.

Anderlecht prend l’eau à Courtrai malgré une bonne première de Nacer Chadli
Nacer Chadli a fait beaucoup de bien aux Anderlechtois. Belga

 

2Une première mi-temps encourageante… et un premier but pour Samir Nasri

 

Face à des Courtraisiens peut-être un peu trop timorés, les Anderlechtois ont dominé la première mi-temps de la tête et des épaules. Ce qui s’est soldé par un but, le premier de Samir Nasri sous ses nouvelles couleurs (25e).

 

3Quatre buts encaissés en seconde période

 

Reste que l’avantage des Mauves a toutefois été de courte durée. En effet, dès la reprise, les Courtraisiens ont égalisé (52e) sur penalty – Ilombe Mboyo crucifiant Hendrik Van Crombrugge – avant de doubler la mise (57e) des œuvres de Hervé Kage.

Anderlecht prend l’eau à Courtrai malgré une bonne première de Nacer Chadli
Ilombe Mboyo a fait très mal à la défense anderlechtoise. Belga

Michel Vlap a eu beau relancer la machine mauve (66e) pendant quelques minutes en convertissant lui aussi un penalty offert sur un plateau par Nacer Chadli, les hommes de Vincent Kompany allaient complètement s’effondrer sous les coups de boutoir des Courtraisiens. Charge à Ilombe Mboyo (73e) et Kristof D’Haene (79e) de couper définitivement les jambes anderlechtoises.

 

Un bilan négatif pour l’Anderlecht de Kompany

En subissant son deuxième revers de la saison sur la pelouse courtraisienne, Anderlecht débute bien mal sa saison du renouveau.

Déjà défaits lors de leur premier match de l’année, face à Ostende, les Bruxellois ne totalisent que deux points sur douze.