FOOTBALL

Luis Suarez blessé au mollet face à Bilbao

Luis Suarez blessé au mollet face à Bilbao

Luis Suarez s’est blessé lors de la journée d’ouverture de la Liga. Photo News

Luis Suarez s’est blessé au mollet droit lors du match d’ouverture du FC Barcelone dans le championnat d’Espagne, ce vendredi soir à Bilbao.

L’Uruguayen de 32 ans, remplacé à la 37e minute, doit subir des examens ce samedi afin de révéler la nature exacte de la blessure musculaire.

«Il souffre d’une blessure au muscle soléaire de la jambe droite», a écrit le Barça dans un communiqué médical, sans préciser de durée d’indisponibilité.

Selon plusieurs médias espagnols, dont le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo, Suarez est d’ores et déjà forfait pour la réception du Betis Séville dimanche 25 août lors de la 2e journée de Liga, et très incertain pour le déplacement sur le terrain d’Osasuna à Pampelune le 31 août.

En l’état, il pourrait donc être indisponible avec le Barça jusqu’à la fin de la trêve internationale programmée début septembre et revenir lors du choc contre Valence le 14 septembre.

Ernesto Valverde, le T1 du Barça, était déjà privé ce vendredi soir de Lionel Messi.

Le FC Barcelone s’est incliné 0-1 au stade San Mamés à la suite d’un but inscrit à la 89e minute par Aritz Aduriz qui venait de monter au jeu.