FAITS DIVERS

Une course-poursuite de Maastricht à Namur

Une course-poursuite de Maastricht à Namur

Photo d’illustration BELGAIMAGE

La police belge est parvenue à coincer, dans la nuit de vendredi à samedi, une voiture avec trois occupants à son bord à Namur, après une course-poursuite de plusieurs dizaines de kilomètres.

Le véhicule était pris en chasse par des policiers néerlandais depuis la commune de Gronsveld, non loin de Maastricht, où le conducteur avait refusé de s’arrêter à un contrôle de police. De la drogue a été découverte dans la voiture. Les trois occupants ont été interpellés.

La police avait sommé le conducteur de s’arrêter à Gronsveld parce que l’un des phares de son véhicule était cassé. Au lieu d’obtempérer, l’automobiliste a accéléré et s’est engagé sur l’A2 en direction de la Belgique. Au cours de sa fuite, le conducteur a essayé à plusieurs reprises de heurter la voiture de la police à ses trousses, mais celle-ci a toujours pu éviter le choc.

En Wallonie, les agents de police néerlandais ont reçu le soutien de leurs confrères belges. Ces derniers sont finalement parvenus à mettre un terme à la fuite des malfrats et leur ont passé les menottes. Les trois occupants de la voiture sont actuellement détenus dans une prison belge, mais seront jugés aux Pays-Bas.