PÉRUWELZ

Une ancienne discothèque de Braffe en feu

Une ancienne discothèque de Braffe en feu

EdA

Un incendie s’est déclaré, dans la nuit de vendredi à samedi, dans une ancienne discothèque de Braffe, dans l’entité de Péruwelz (Hainaut). Le bâtiment a pu être préservé. L'origine de l'incendie n'a pas encore été identifiée.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés samedi soir, vers 23h15, qu’un incendie s’était déclenché dans un bâtiment implanté le long de la rue de Willaupuis dans le village de Braffe. Venant des casernes de Leuze-en-Hainaut, Péruwelz et Basècles, deux autopompes, un camion-citerne, un camion-échelle et un véhicule de commandement ont été envoyés sur les lieux.

L'incendie a pris dans l'ancienne discothèque "Star Mania", actuellement en cours de rénovation et de réhabilitation.  L'origine de l'incendie n'a pas encore été identifiée, mais elle serait accidentelle. Selon les services de secours, le feu aurait pu prendre à l'arrière du bâtiment dans des matériaux, principalement des plaques de bois et des planches, qui étaient entreposés. Les dégâts ont pu être limités et le bâtiment préservé. Au lendemain matin, il ne reste que pour seules traces de l'incendie : l'odeur de brûlé et les quelques débris laissés sur le terrain. 

Les pompiers sont rentrés dans leurs casernes vers 02h00 du matin. Les faits ont été constatés par les policiers de la zone Péruwelz-Bernissart.