HUY

Boules d’Happy s’installe rive gauche

Boules d’Happy s’installe rive gauche

Glaces ou cupcakes, il y a de quoi assouvir sa gourmandise chez «Boules d’Happy». ÉdA

Un nouveau glacier s’est installé Quai de la Batte. À sa tête, on retrouve une jeune étudiante, Alexia Denil.

Si vous avez une petite envie de glaces, vous pourrez désormais vous arrêter rive gauche au numéro 3 du quai de la Batte. C’est Alexia Denil, 22 ans qui est à la tête de ce nouveau glacier, baptisé «Boules d’Happy». Etudiante en langues et littératures romanes, elle avait envie d’ouvrir son propre commerce. Aidée par ses parents, la jeune femme a donc pris le statut d’étudiante indépendante et a décidé d’ouvrir un glacier. «C’était, en quelque sorte, quelque chose de «facile» car pour un restaurant, il faut une licence et ouvrir un magasin de vêtements, par exemple, ne m’intéressait pas.» Pour le mobilier et la vaisselle, Alexia a tout acheté en seconde main. «La vaisselle est dépareillée mais c’est aussi l’ambiance que je voulais: très familiale et sans chichis.» La glace, elle, provient de deux fermes de la région: une de Bergilers et une autre de Verlaine.

Aussi des cupcakes

Les goûts à déguster change tous les mois et selon les saisons. «L’originalité, c’est que je peux avoir des goûts que l’on trouve généralement sous forme de sorbet, en glace et inversement. J’aurais donc, par exemple, de la glace à la framboise ou à la cerise ou du sorbet au chocolat.» Alexia essaye aussi de faire attention à ses déchets. «Si les gens mangent sur place, je sers d’office dans de la vaisselle. Et si c’est pour emporter, je ne sers pas les glaces dans des contenants en plastique mais en carton.»

Chez «Boules d’Happy», on peut aussi déguster des cupcakes de «Les Cup’inn» et des boissons chaudes et froides (milkshakes, café frappé, café liégeois,.).

Étant encore étudiante, Alexia n’ouvre donc que du vendredi au dimanche de 15 h à 21 h 30 et durant les jours fériés. Pour déguster sur place, «Boules d’Happy» dispose d’une petite salle de onze places assises.