MOUSCRON

PHOTOS | Fantine Harduin au festival de Locarno pour le film «Adoration»

Fantine Harduin présente, ce vendredi soir, sur la Piazza Grande du Locarno Film Festival, le long-métrage «Adoration». En juillet 2018, le réalisateur belge Fabrice du Welz avait tourné certaines scènes au château Beauregard à Froyennes.

La jeune Mouscronnoise Fantine Harduin prend toujours autant de plaisir à défendre les films dans lesquelles elle a la chance et le bonheur d’apparaître. Après le festival de Cannes, c’est celui de Locarno (Suisse) qu’elle a découvert!

Ce vendredi soir, elle y présente en avant-première mondiale le film «Adoration» du réalisateur belge Fabrice du Welz. Un film que la jeune adolescente a tourné il y a déjà un an, en partie au château Beauregard à Froyennes, et dans lequel elle interprète une schizophrène internée dans un hôpital psychiatrique. «J’ai un peu le trac de me retrouver sur cette grande Piazza Grande du Locarno Film Festival face à un public nombreux, exprime-elle à quelques heures de l’avant-première. Ce sera impressionnant… Mais à côté de cela, je suis aussi très impatiente parce que je n’ai pas encore vu le film et donc j’ai hâte de découvrir le résultat final!»

En attendant la projection, la jeune actrice a déjà dû se plier au jeu des interviews et des sollicitations médiatiques. «Ce n’est pas facile de parler du film en tant que tel parce que je ne l’ai pas vu, mais on me demande surtout comment j’ai réussi à me mettre dans la peau de mon personnage et réussi à interpréter ce rôle qui n’était pas facile.»

Le film «Adoration» devrait sortir dans les salles belges et françaises en janvier 2020.