FOOTBALL

Défaites pour Carrasco et Fellaini en Chine

Défaites pour Carrasco et Fellaini en Chine

Marouane Fellaini AFP

Tant le Dalian Yifang de Yannick Carrasco que le Shandon Luneng de Marouane Fellaini se sont inclinés jeudi lors de la 22e journée de Chinese Super League.

Carrasco, auteur de 14 buts cette saison, est sorti peu après l’heure de jeu lors de la défaite des siens contre le Beijing Guoan (0-2). Les buts de la rencontre ont été marqués par les Chinois Ba Dun (56e) et Zhang Yuning (86e).

Concomitamment, Fellaini n’a pas pu empêcher la défaite de son club sur la pelouse du Wuhan Zall (2-1). Malgré l’ouverture du score signée Moises à la 19e, le Shandon Luneng a été battu après des réalisations de Ming Tian (23e) et Yun (28e). Le milieu de terrain belge de 31 ans a quitté le jeu à la 62e minute, laissant sa place à l’attaquant italien Graziano Pelle.

Au classement, le Shandon Luneng est 4e avec 37 points mais l’écart avec le top-3, constitué du Guangzhou Evergrande (1er, 59 pts), du Beijing Guoan (2e, 54 pts) et du Shanghai SIPG (3e, 53 pts) est désormais considérable. Le Dalian Yifang est 7e avec 31 unités au compteur.