FRANCE - INSOLITE

Attaquée par une corneille, une touriste dépose une main courante

Attaquée par une corneille, une touriste dépose une main courante

D’après la touriste, l’oiseau a d’abord donné «des coups de bec très rapides» et «de façon agressive» à son mari avant de s’en prendre aux pneus et aux portières de leur voiture. Reporters (Illustration)

Une touriste qui a été prise pour cible par une corneille dans son gîte de vacances, en France, a déposé une main courante auprès de la gendarmerie.

L’histoire fait sourire: une touriste parisienne a déposé une main courante auprès de la gendarmerie de Coussay-les-Bois (une commune du centre-ouest de la France située entre Tours et Poitiers) parce qu’elle a été attaquée par une corneille alors qu’elle s’installait dans son gîte de vacances.

Les faits, qui ont été rapportés hier mercredi par «France Bleu Poitou», se sont déroulés samedi matin. D’après la plaignante, l’oiseau a d’abord donné «des coups de bec très rapides» et «de façon agressive» à son mari avant de s’en prendre aux pneus et aux portières de leur voiture.

Agacée par l’animal, la touriste a tenté de le chasser mais a finalement chuté et s’est occasionnée deux points de suture. Ce qui l’a poussée à déposer une main courante auprès de la gendarmerie locale. «Si je ne faisais rien, cela aurait pu arriver à quelqu’un d’autre», a-t-elle même expliqué.

Interrogé par «France Bleu», le maire de Coussay-les-Bois se désole de cette main courante: «Je vis à la campagne depuis 72 ans, je n’ai jamais vu une corneille qui attaque des gens comme ça […] J’ai autre chose à fou*** que de m’occuper des corbeaux.»

Quant à la corneille, justement, elle a fini par être capturée et remise à une association de protection des animaux.