MOUSCRON

PHOTOS | Arbres abattus et végétation évacuée à la plaine de la Coquinie

Un projet de futur parking supplémentaire pour le CHM s’est matérialisé ce mercredi par de l’arrachage et du tronçonnage sur la (morne) plaine de jeux de la Coquinie.

Tôt dans la matinée et jusqu’en début d’après-midi, de nombreux engins ont pris possession de la plaine de jeux de la Coquinie. Des plants de lierres jusqu’aux arbres entiers: rien n’a résisté aux machines sur l’espace situé entre la route Express et l’avenue de la Promenade.

Même si quelques actes furent timidement posés (retirer de la terre, ôter des filets...), c’est ce mercredi que s’est concrètement matérialisé le chantier voté par le collège communal puis par le conseil puisqu’il s’agit d’un terrain appartenant à Mouscron.

D’abord réaménager une plaine à côté avant de créer du parking

L’objectif est d’offrir en fin d’année un parking supplémentaire de 198 places aux patients et visiteurs de l’hôpital de Mouscron. Il sera sur un seul niveau plutôt que deux comme souhaité initialement.

Auparavant, la plaine de jeux aura été déplacée sur un espace vert voisin dont la bourgmestre a promis l’accessibilité dès octobre prochain.

PHOTOS | Arbres abattus et végétation évacuée à la plaine de la Coquinie
Avant 16 heures, les nombreux engins étaient déjà repartis. EdA