ENSEIGNEMENT

CARTE | À 15 jours de la rentrée, où reste-t-il des places en secondaire?

CARTE | À 15 jours de la rentrée, où reste-t-il des places en secondaire?

La liste des établissements complets est déjà longue, mais il reste de nombreuses places dans d’autres écoles. Kzenon – stock.adobe.com

La rentrée scolaire pointe doucement le bout de son nez et certaines écoles disposent encore de places libres en première secondaire. Notamment de nouveaux établissements.

Quelque 114 écoles sont complètes au niveau des inscriptions en première secondaire, selon les dernières données obtenues sur le site officiel de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB). Ce qui signifie aussi que 410 autres établissements disposent encore de places pour accueillir des élèves.

C’est le cas notamment des nouveaux établissements qui sont venus grossir la liste et qui cherchent à se faire connaître auprès des parents et des élèves.

Si vous êtes encore à la recherche d’une place, ou simplement curieux de savoir où il en reste, nous avons compilé sur la carte ci-dessous les 524 établissements listés par le site de la FWB, il suffit de cliquer dessus pour connaître la situation de l’école aujourd’hui.

La liste est mise à jour quotidiennement, sous réserves de la complétude de l’enregistrement des demandes d’inscription par les écoles. Pour voir les prochaines mises à jour, rendez-vous donc sur le site de la FWB.

 En vert, les établissements avec plus de 10 places disponibles.

 En orange, moins de 10 places disponibles.

 En rouge, les établissements complets.

 En bleu, il n’y a pas d’information.