LIÈGE

Condamnés pour avoir agressé une personne hémiplégique

Condamnés pour avoir agressé une personne hémiplégique

Les faits se sont produits en mars, à proximité de l’opéra. Thierry du Bois

Deux Liégeois ont été condamnés pour avoir agressé, en mars dernier, une personne en profitant de son infirmité.

Deux Liégeois âgés de 33 ans et 41 ans ont été condamnés mercredi par le tribunal correctionnel de Liège à des peines d’un an de prison avec sursis pour le surplus de la détention préventive pour avoir agressé et volé une personne handicapée. Les deux prévenus avaient profité de l’état de vulnérabilité de la victime pour lui voler son portefeuille.

Le 26 mars 2019, une patrouille de police avait été interpellée par le comportement des deux prévenus qui se trouvaient à proximité de l’Opéra de Liège. Ces deux Liégeois tentaient de se dissimuler des regards et fouillaient un portefeuille. Le contrôle avait permis de constater que le portefeuille appartenait à un homme souffrant d’infirmité.

La victime, hémiplégique, avait expliqué qu’elle avait été déséquilibrée par un des prévenus tandis que l’autre s’était emparé de son portefeuille. Les deux agresseurs avaient bien profité de l’état de vulnérabilité de la victime pour commettre leur vol.

Pour ce vol avec violences commis en bande, les deux prévenus ont été condamnés à des peines d’un an de prison avec sursis pour le surplus de la détention préventive.