LIÈGE

Il avait blessé un policier lors d’une bagarre

Il avait blessé un policier lors d’une bagarre

(illustration) BELGA

Un Liégeois a été condamné pour avoir blessé un policier. Ce dernier était intervenu dans le cadre d’une bagarre, début juillet.

Un Liégeois âgé de 26 ans a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 75 heures de travail après avoir blessé un policier. Le prévenu s’était mis en état de rébellion et avait occasionné une incapacité de travail de 11 jours à ce policier lors de cette intervention.

Une équipe de policiers était intervenue le 6 juillet 2019 dans le centre de Liège pour séparer les deux protagonistes d’une bagarre. L’un d’eux avait directement répondu aux injonctions des policiers mais le prévenu, ivre, avait refusé de se soumettre. Il avait résisté aux deux agents qui avaient été obligés de négocier longtemps pour le calmer.

Durant l’intervention, un policier avait été blessé et avait subi une incapacité temporaire de travail de 11 jours. Le prévenu avait initialement contesté les faits mais la scène avait intégralement été filmée par des caméras de surveillance.

Le prévenu a été condamné pour ces faits à une peine de 75 heures de travail, ou 6 mois de prison ferme en cas d’inexécution.