FOOTBALL

Nacer Chadli: «Le Standard m’avait dit d’aller voir ailleurs»

Nacer Chadli: «Le Standard m’avait dit d’aller voir ailleurs»

Nacer Chadli a choisi Anderlecht pour son retour en Belgique. Belga

Liégeois d'origine et formé au Standard, Nacer Chadli a toutefois choisi Anderlecht pour évoluer en D1A. Un choix que ne comprennent pas certains supporters liégeois mais que le principal intéressé défend bec et ongles.

Formé durant sept saisons au Standard, Nacer Chadli quitta Sclessin à 16 ans.

«Alors que j’y étais arrivé à 9 ans, ma dernière saison au Standard ne s’est malheureusement pas bien passée, se souvient le Diable rouge. La direction m’a dit d’aller voir ailleurs. Les supporters rouches sont fâchés de me voir arriver à Anderlecht? Il ne faut pas en vouloir à un jeune joueur qui quitte un club parce qu’il veut jouer. Le Clasico du 1er septembre? Comme tous les gros matches, il sera important de le gagner.»

+ A LIRE AUSSI | Chadli : «Je veux enfin jouer une saison complète»

C’est à Maastricht puis surtout au AGOVV Apeldoorn, où il explosa lors de sa dernière saison en D2 néerlandaise avec 17 buts inscrits, que Chadli prit enfin son envol, en 2010. Au même titre que Dries Mertens, Anderlecht aurait déjà voulu l’attirer à l’époque. «Mais l’Ajax et Twente étaient également sur les rangs, se souvient-il. J’ai préféré rester aux Pays-Bas et j’ai opté pour Twente.»

Avec, à la clé, 40 buts en 123 rencontres pour les «Tukkers» et un transfert à Tottenham durant l’été 2013.