BELGIQUE

Le débrief du jour: Grève sur le rail confirmée | Une enquête pour meurtre ouverte | Les funérailles de Bjorg Lambrecht

Le débrief du jour: Grève sur le rail confirmée | Une enquête pour meurtre ouverte | Les funérailles de Bjorg Lambrecht

-

La grève sur le rail est confirmée pour ce samedi, une enquête est ouverte après la découverte d’un corps près des Docks à Bruxelles, la famille et les amis de Bjorg Lambrecht lui ont rendu un dernier hommage: voici le condensé de l’actualité de ce mardi.

1.Rail: la grève du samedi 17 août confirmée

Après avoir déposé un préavis, le Syndicat indépendant des cheminots a confirmé la grève du samedi 17 août. Un service sera toutefois garanti par la SNCB afin de limiter les perturbations.

2.Enquête ouverte pour meurtre, après la découverte d’un corps près du centre commercial Docks à Bruxelles

Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête pour meurtre après la découverte du cadavre d’un homme ce lundi soir, avenue de Vilvorde à Bruxelles, à proximité du centre commercial Docks

3.Décès de Bjorg Lambrecht: Famille, amis et sympathisants de Bjorg Lambrecht lui ont rendu un dernier hommage

Les funérailles de Bjorg Lambrecht mardi à l’église de St-Willibrordus à Knesselare, en Flandre Orientale près de Bruges, ont vu sa famille, ses amis, ses sympathisants lui rendre un dernier hommage. Le coureur de Lotto Soudal, 22 ans, a perdu la vie tragiquement il y a une semaine sur les routes du Tour de Pologne.

4.Une dame et son chien happés par un train à un passage à niveau

Un accident mortel s’est produit ce matin à hauteur du passage à niveau des rues de Condé et de Carme à Basècles (Beloeil). Une dame et son chien ont été happés par un train.

5.Quatre chiens maltraités saisis par la brigade canine

Quatre chiens ont été saisis lundi à Ottignies par la brigade canine. Trois d’entre eux ont été confiés au refuge Sans Collier, à Perwez.