INSOLITE

VIDÉO | Près de 1 000 manifestants interprètent «Les Misérables» à l’aéroport de Hong Kong

Dans le cadre des manifestations à Hong Kong, les protestataires ont commencé à interpréter «À la volonté du peuple», un des morceaux de la comédie Les Misérables. Les images ont déjà été visionnées plus d’un million de fois sur les réseaux.

Les images ont fait le tour de la toile. Vendredi passé, près de 1 000 manifestants se sont rassemblés dans le hall d’entrée de l’aéroport de Hong Kong. Avec la plus grande surprise, ils ont commencé à interpréter en anglais un des morceaux les plus reconnaissables de la comédie musicale Les Misérables, à savoir «À la volonté du peuple».

Les faits ont été filmés par des internautes. «Voilà pourquoi nous ne céderons jamais», a tweeté un manifestant. Les images ont déjà été visionnées plus d’un million de fois sur les réseaux.

Selon certains médias, ce n’est pas la première fois que les manifestants de Hong Kong interprètent ce morceau. En juin dernier, les protestataires avaient déjà fredonné «À la volonté du peuple» dans les rues de la ville japonaise. «Un hymne de ralliement» selon certains.