JOGGING

Romain Paul s’impose à Ittre

Avec un chrono de 36 min 07 s sur le 10 km, il ne bat toutefois pas le record de l’année passée, détenu par Lahcen El Matougi (34 min 58 sec)

C’est au son de la fanfare que les 650 inscrits au jogging d’Ittre se sont élancés ce dimanche matin du complexe de la jeunesse sportive ittroise. Au programme, une Kids Run, un 5 et un 10 km aux parcours pour le moins vallonnés et inchangés par rapport à la première édition. «C’est un chouette parcours, mais qui monte bien pendant les 6 premiers kilomètres environ et puis ça descend», explique Thierry Schillings, 114e des 10 km en 53 min 45 s. «Le tout, c’est vraiment de tenir ces premiers kilomètres. J’ai plutôt bien géré, ce qui m’a permis de faire 5 à 6 min de moins que l’année passée.»

Romain Paul (JTP Blancs Gilets), le vainqueur, a lui bouclé les 10 km en 36 min 07 s, à une moyenne de 16,54 km/h. «J’avais téléchargé le parcours sur ma montre, donc je connaissais son profil, explique le vainqueur. Mais les 5 premiers kilomètres étaient quand même compliqués. Je comptais d’abord suivre les rapides, mais comme je trouvais que ça n’allait pas assez vite, j’ai pris les devants et personne n’est revenu.»

Déjà vainqueur de deux épreuves du Challenge du BW cette année (Baisy-Thy et Hèze), Romain Paul se donne pour prochain objectif les quatre dernières épreuves du challenge.

Chez les femmes, c’est Daphné Cawet qui a remporté la longue distance en 45 min 58 s, devant Johanna Valentin (47 min 48 s) et Nozomi Mizukami en (49 min 13 s).

Une épreuve conviviale

Mais au-delà de la performance, de nombreux coureurs et coureuses sont venus à Ittre pour le plaisir. Pour profiter d’un bon moment et d’un parcours nature. «Je suis venue avec une amie, il a fallu que la plus jeune motive la plus expérimentée», rigole Amandine Carlier. Après les 5 premiers kilomètres, le parcours était vraiment super agréable et le temps était vraiment idéal pour courir.»

«Cela valait vraiment le coup qu’elle me motive, on reviendra», conclut Christel Renard, la binôme d’Amandine.