NAMUR

Pour fêter son quart de siècle, le festival international Nature Namur s’associe à l’Italie

Pour fêter son quart de siècle, le festival international Nature Namur s’associe à l’Italie

FINN

Le Festival international Nature Namur (FINN) s’offre un partenariat avec le Gran Paradiso Film Festival en Italie pour fêter son quart de siècle, annoncent lundi les organisateurs.

Le rendez-vous des cinéphiles amoureux de la nature se tiendra cette année du 11 au 20 octobre dans la capitale wallonne.

L’objectif premier d’un tel partenariat est «de proposer des films qui exposent non pas les problèmes mais les merveilles de la nature, afin de sensibiliser le public à la valeur de la beauté à l’état pur», expliquent les organisateurs dans un communiqué publié lundi.

En plus de s’échanger des informations sur les nouvelles productions cinématographiques centrées sur la nature, les deux festivals partageront leurs expositions photographiques. En outre, ils s’offriront mutuellement un prix.

Créé en 1995, le Festival international Nature Namur fête cette année son 25e anniversaire tandis que le Grand Paradiso Film Festival en Italie a clos fin juillet sa 22e édition. Tous deux déclinent leur programmation et leurs conférences autour du thème de la nature et placent la valorisation et le développement des territoires locaux au cœur de leurs événements.

«Une des caractéristiques de la nature est qu’elle nous apprend à nous entraider: collaborer rend plus fort et plus fertile, comme le dit d’ailleurs la devise nationale de la Belgique: ‘l’union fait la force’» , a commenté le coordinateur général du Festival international Nature Namur, Christophe Boux.

Les détails de la programmation de cette 25e édition seront communiqués prochainement.