FOOTBALL

Eden Hazard «très discret» face à la Roma: «Le numéro 7 pèse lourd sur ses épaules»

Eden Hazard «très discret» face à la Roma: «Le numéro 7 pèse lourd sur ses épaules»

Photo News

Titulaire lors de la défaite du Real face à l’AS Roma en amical, Eden Hazard n’a pas fait une grande impression. La presse espagnole s’impatiente mais reste clémente avec le Diable rouge.

Alors qu’Eden Hazard se dit « au septième ciel » depuis son arrivée à Madrid, la présaison du Diable s’apparente plutôt à l’enfer qu’au paradis.

Dimanche soir, le Real s’est à nouveau incliné en amical face à l’AS Roma (2-2, 5-4 aux tab) et la prestation du Brainois, remplacé à la 70e minute par Isco, est presque passée inaperçue. «Un Hazard très discret» a notamment écrit le journal espagnol AS.

Le quotidien Marca estime, lui, que le numéro 7, porté jadis par les icônes Raul et Cristiano Ronaldo, a pesé trop lourd sur les épaules du milieu offensif de 28 ans. «Le numéro 7 a lutté avec beaucoup de poids sur ses épaules. Il a su garder le ballon mais pas grand-chose d’autre. Il semblait troublé et n’avait jamais l’air à l’aise.»

Même Eden Hazard débutera la saison prochaine sans mériter sa place dans le onze de base

Avec quatre défaites, dont un cinglant 3-7 contre les rivaux de l’Atletico, et trois victoires étriquées depuis le début de la préparation, le bilan de la Casa Blanca n’est pas fameux. Et pour Marca, c’est notamment dû à la transparence des nouvelles recrues, Eden Hazard en tête. «Lors des sept matchs disputés cet été, aucun des nouveaux venus n’a fait bonne impression. Même Eden Hazard débutera la saison prochaine sans mériter sa place dans le onze de base.»

Plus clément, le quotidien Sport a attribué la note de 6 sur 10 au Diable rouge à l’issue de la défaite contre Rome. «Très calme, il n’a pas eu d’occasions remarquables.»

Le journaliste Enrique Ortego a tenu à relativiser les faibles performances de l’international belge durant cette préparation. «Hazard a fait une mauvaise présaison mais il sera le joueur le plus important du Real Madrid cette année. C’est un joueur qui sait faire la différence.»

Auteur du but victorieux contre Salzbourg mercredi dernier (0-1), Eden Hazard devra attendre la reprise de la Liga, ce samedi face au Celta Vigo, pour démontrer toute l’étendue de son talent auprès des supporters madrilènes.

Courtois monte en puissance

Eden Hazard «très discret» face à la Roma: «Le numéro 7 pèse lourd sur ses épaules»
Photo News
De son côté, Thibaut Courtois semble définitivement faire son trou entre les perches du Real. Déjà auteur d’une clean-sheet face à Salzbourg, le portier belge s’est montré à son avantage face à la Roma, malgré la défaite et les deux buts encaissés.

De quoi lui valoir la note de 8 sur 10 dans le journal Sport. «Courtois a été le héros de la première mi-temps. Il a empêché Madrid de prendre une valise de buts dans les premières minutes du match.»

Même son de cloche pour Marca. «Il s’est bien employé sur une volée de Diego Perotti et n‘a rien à se reprocher sur les deux buts. L’un des meilleurs joueurs de la soirée.»