Proximag

Paul, El Nimysien a 30 ans

Paul, El Nimysien a 30 ans

ÉdA

Paul, El nimysien a 30 ans en 2019 et une grande fête sera organisée pour l’occasion les 14 et 15 septembre! Il y a 30 ans, donc, une bande de jeunes Nimysiens décidait au coin d’un bar de créer un géant qui selon leurs propos du moment deviendra identitaire au village.

Malgré ses faibles moyens, le PAC Nimy a répondu tout de suite à l’appel de cette jeunesse en manque d’action pour Nimy. Depuis que de chemin parcouru, avec une présence permanente au cortège de la ducasse de Nimy et de nombreuses autres prestations à Nimy et ailleurs!

Le PAC Nimy ne voulait pas faire de cet anniversaire un événement classique en invitant une série de géants à venir fêter «Paul, El Nimysien», d’autant plus qu’une semaine plus tard, le CFAN doit accueillir, lors de son cortège 2019, pas de moins de 15 géants venant de Wallonie et de France. Le PAC voulait une fête à la hauteur de l’originalité. Et l’idée un peu folle de créer un géant a germé! Tout sera donc géant les 14 et 15 septembre (11 h-18 h) sur la place de Nimy avec, entre autres, divers mondes en XXL, comme celui d’Harry Potter, de la gourmandise et du jouet… ou encore exposition géante du trompe l’œil, un patchwork géant de plusieurs mètres carrés, un rassemblement géant de mascottes vivantes, une fanfare géante, et une cérémonie d’hommage en présence des autorités communales. Le PAC Nimy a aussi voulu que cette fête porte une dimension sociale. Elle fera un don à «Viva For Life 2019».

Rens.: 0493/561303 xavierdupont7020@gmail.com.