Proximag

Le Kidzik fête ses dix ans

Le Kidzik fête ses dix ans

ÉdA

Le festival Kidzik, festival estival des petites oreilles, revient du 24 au 26 août 2019. Il s’adresse aux enfants de 0 à 12 ans.

Le festival fête cette année ses dix ans d’existence. S’il s’est déroulé à la ferme du Biéreau jusqu’ici, il soufflera ses dix bougies en plusieurs endroits de Louvain-la-Neuve cette année: «Nous serons toujours bien évidemment présents à la ferme du Biéreau mais, pour fêter le dixième anniversaire, nous aurons des concerts, ateliers et animations à l’Aula Magna, au Cinéscope, au musée Hergé et au Pointculture», expliquent les organisateurs. Une quinzaine de concerts seront organisés lors des trois jours du festival. Les enfants pourront profiter de la musique sous toutes ses formes allant de la grande Rêve-party de Marianne James, à la musique poétique du Roi qui n’aimait pas la musique, à l’incroyable énergie d’AkroPercu: «Les enfants pourront aussi chanter avec les Gros Ours ou se promener en famille avec le Cordon musical».

Pierre Chemin est de retour pour les dix ans du festival. On retrouvera son équipe composée d’une quinzaine de musiciens du Cordon musical en balade dans le musée Hergé, le samedi 24 août à 11 h. Un concert avec chorale clôturera cette balade dans l’atrium du musée. Pour lancer le festival, un atelier de création d’instruments de musique à partir de matériaux de récupération se tiendra pour les enfants dès 4 ans au centre commercial l’Esplanade, le 17 août de 14 h à 18 h.

www.kidzik.ne.

Nos dernières videos