ORROIR

Une habitation ravagée par les flammes à Orroir

Une maison de la rue Delfière à Orroir a été ravagée par les flammes, durant la nuit de samedi à dimanche. Il n’y a pas de blessé, mais les occupants devront être relogés.

Un incendie est survenu dans une habitation de la rue Delfière à Orroir ( à la limite de la frontière linguistique), durant la nuit de samedi à dimanche, peu avant minuit.

Les pompiers de Tournai, Avelgem et Estaimpuis sont intervenus sur place; ils ont été rejoints par ceux de Leuze, venus en renfort. Deux autopompes, un camion-citerne, un camion-échelle et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur les lieux

Le feu n’a pas fait de blessé. Les propriétaires n’étaient pas présents lorsque le feu s’est déclaré. Ce dernier a cependant fait de gros dégâts. La villa est inhabitable et les occupants devront être relogés.

«L’habitation, qui était en flammes à l’arrivée des premiers secours, est une ancienne villa quatre façades comprenant un rez-de-chaussée, un étage et des combles aménagés», explique dimanche matin le lieutenant Guy Michaux qui a dirigé l’intervention des pompiers de Wallonie picarde. Cette maison était isolée et les propriétaires étaient absents. On ne déplore donc ni extension de l’incendie, ni blessé. Le chien, qui était dans le jardin, a survécu. La maison a été totalement détruite

Selon les services de secours d’Avelgem, le feu aurait pris à l’arrière du bâtiment, dans la cuisine. Un expert devra néanmoins déterminer les causes précises du sinistre.