CYCLISME | TOUR DE NAMUR

Tour de Namur : quel suspense !

Tour de Namur : quel suspense !

Un 4e maillot jaune différent en autant d'étapes... Le Tour de Namur nous réserve de bien belles surprises. Rideau final demain soir en haut de la Citadelle de Namur. EdA - Julien Gillebert

Ce Tour de Namur est très serré ! Sander de Pestel a remporté le contre-la-montre, ce samedi, à Doische.

Le Flandrien a offert une deuxième victoire d’affilée à son équipe Lotto-Soudal en dominant l’effort en solitaire. « Sur un contre-la-montre très particulier, avec ce vent », précise-t-il. 

Il a devancé de neuf secondes Sander Elen, qui, lui, a pris le maillot jaune qu’a perdu Steven Pattyn. Mais Sander Elen ne peut pas encore fêter la victoire finale. Car il n’a que trois secondes d’avance sur Sander de Pestel. « Cela va être compliqué de le garder ce dimanche, sur la dernière étape, car je m’attends à être attaqué de tous les côtés », commente ce Limbourgeois. « Je connais bien la Citadelle de Namur, qui me convient, mais je pense que je serai attaqué avant. »

Notamment par les Lotto-Soudal U23, qui ont trois hommes dans le Top 10 : Sander de Pestel, à 3 secondes, Ward Van Hoof, à 13 secondes, et Steven Pattyn à 50 secondes. 

Cela promet d’être explosif, ce dimanche, entre Spy et la Citadelle, pour cette dernière étape d’un Tour de Namur passionnant !