FOOTBALL

Özil et Kolasinac n’iront pas à Newcastle avec Arsenal «pour raisons de sécurité»

Özil et Kolasinac n’iront pas à Newcastle avec Arsenal «pour raisons de sécurité»

Photo News

Les deux Gunners ne seront pas du déplacement chez les Magpies ce dimanche. La police londonienne craint «pour leur sécurité» après une tentative ratée de car-jacking dont ils ont été victimes à la fin du mois de juillet.

Le 25 juillet dernier, Mesut Özil et Sead Kolasinac ont été victimes d’une tentative de car-jacking dans les rues du nord de Londres. Une attaque qui avait été filmée par des caméras et diffusée en masse sur les réseaux sociaux.

L’Allemand et le Bosnien s’étaient défendus face au gang armé, qui avait fini par abandonner les lieux.

Il semblerait qu’il y ait toujours des risques pour la sécurité des deux joueurs. C’est pourquoi Arsenal, sur recommandation des forces de police, a décidé de ne pas les sélectionner pour le déplacement à Newcastle ce dimanche. «Le bien-être de nos joueurs et de leurs familles est notre priorité. Nous avons pris cette décision après discussion avec les joueurs. Nous espérons les voir de retour très vite dans l’équipe», indique le club londonien dans un communiqué, repris par la BBC.

Özil et Kolasinac n’avaient déjà pas participé au match amical contre Lyon, mais ils étaient présents tous les deux face à Barcelone dimanche dernier.