FAITS DIVERS

7 blessés sur l’autoroute E42 à Braives

Un accident survenu samedi matin a mobilisé les pompiers de plusieurs zones de secours qui ont secouru quatre enfants, dont un grièvement blessé, et trois adultes.

Deux voitures ont été impliquées dans un grave accident de la circulation, dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3h45, sur l’autoroute E42 en direction de Liège, à hauteur de la borne kilométrique 23,6 à Fumal (Braives).

Pour une raison encore indéterminée, une BMW a alors percuté une Seat qui tractait une caravane pliante. À bord du véhicule tamponné se trouvait une famille néerlandaise.

Une ambulance de la Croix-Rouge, une seconde de la zone de secours Hesbaye-Meuse-Condroz (Hemeco), une de la zone de Hesbaye, une de Liège et trois de la zone Nage ont été requises sur les lieux.

Les services d’aide médicale urgente d’hôpitaux namurois et hutois ont été appelés en renfort, ainsi que l’équipe de l’hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne.

Au total, ce sont quatre enfants et trois adultes qui ont été transportés vers les centres de soins de la région.

Les jours de l’un des enfants sont considérés comme étant en danger, apprenait-on en milieu de matinée auprès du parquet de Liège.

Les patrouilleurs de la police fédérale de la route (WPR) ont constaté les faits. Les équipes du dépanneur Jean-Louis Boesmans ont procédé à l’enlèvement des véhicules sinistrés.