LIÈGE

Nouveauté au 15 Août en Outremeuse: trois parkings pour vélos

Nouveauté au 15 Août en Outremeuse: trois parkings pour vélos

(illustration) ÉdA Hermann

Trois parkins pouvant accueillir 75 vélos chacun seront installées aux abords du quartier d’Outremeuse, dans le cadre des festivités du 15 Août.

Environ 200 000 personnes sont attendues chaque année en Outremeuse, lors des festivités du 15 Août. Avec une telle affluence, les modes de déplacement alternatifs à la voiture sont vivement conseillés. C’est la raison pour laquelle trois parkings pour vélos sont pour la première fois installés à trois des principales entrées du quartier, comme l’annonce l’échevin liégeoisd e la Transition écologique et de la Mobilité, Gilles Foret (MR pour Liège).

Au total, cela représente 225 emplacements, installées respectivement rue Georges Simenon, quai Van Beneden et rue Louis Jamme. Aucune surveillance spécifique n’est organisée, mais les lieux choisis sont de toute façon régulièrement fréquentés par les forces de l’ordre, lors des festivités.

Le matériel de stationnement sera enlevé le 16 août en matinée rue Georges Simenon et le 18 août en matinée aux deux autres endroits. Il ne faudra donc pas oublier de reprendre son vélo avant ces échéances.