ABONNÉS

Dix articles pour nos abonnés à ne pas manquer

Dix articles pour nos abonnés à ne pas manquer

Laurent Wies

Les références de Tarantino dans son prochain film; 92 ans et toujours habile avec les boules; Lukaku continue de briser les records… Voici une sélection des articles réservés à nos abonnés à découvrir ce vendredi 9 août.

1Les dix travaux de Tarantino

Mercredi prochain, le nouveau film de Quentin Tarantino sera en salles. Avant de découvrir «Once upon a time… in Hollywood», le réalisateur a gentiment fait une liste des dix films à connaître pour saisir les (très) nombreuses références qu’il a glissées.

À DÉCOUVRIR ICI

2Le climat ne digère pas le gaspillage alimentaire

Comment protéger les sols, nourrir la population et ne pas réchauffer la planète? Le GIEC propose des solutions.

À DÉCOUVRIR ICI

3INFOGRAPHIE | Romelu Lukaku, troisième joueur le plus cher en transferts cumulés

Pour l’attaquant belge, il s’agit déjà du 4e transfert à plus de 15 millions d’euros. Au total, Chelsea, Everton, Manchester United et l’Inter de Milan ont dépensé 203,56 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur de 26 ans.

À DÉCOUVRIR ICI

4Les recettes de nos spécialités: une tarte du Lothier 4 étoiles chez Pierre Gossiaux

La boulangerie Gossiaux, où la tarte du Lothierest disponible tous les jours, a décroché quatre étoiles lors du dernier chapitre de la confrérie du Pays du Lothier, en 2018.

À DÉCOUVRIR ICI

5Un 8 août sous le signe de l’espoir au Bois du Cazier

À 7 h 30, c’est l’affluence sur l’ancien carreau du Bois du Cazier à Marcinelle: les commémorations du 8 août vont bientôt commencer. Anciens mineurs en sarrau bleu, délégations étrangères en costumes d’apparat sans oublier les Alpini avec leurs chapeaux à plumes, représentants d’État, chacun va prendre place sur le parterre qui fait face à la cloche Maria Mater Orphanorum, pour honorer les victimes.

À DÉCOUVRIR ICI

6Alphonse (92 ans), un bouliste qui n’a pas perdu la boule

Le royal Pitchoun Pétanque Club de Jambes a 60 ans. Rencontre avec le dernier fondateur en vie, le bouliste Alphonse Poncelet, 92 ans.

À DÉCOUVRIR ICI

7N24 au Grand-Duché: le terrier des blaireaux sera déplacé

Si la N24 est fermée depuis le mois de septembre 2018 de Beckerich à Huttange, à dix kilomètres d’Arlon, c’est en raison de la protection d’un terrier de blaireaux se trouvant en dessous du tronçon. Pour pouvoir poursuivre les travaux d’entretien de ladite route et assurer sa réouverture, l’Administration de la nature et des forêts va devoir concevoir un terrier artificiel visant à remplacer le terrier naturel.

À DÉCOUVRIR ICI

8Une Verviétoise à l’Eurovision des chœurs

La Verviétoise Héloise Carion, 21 ans, a été l’une des voix noir jaune rouge de l’Eurovision des chœurs en Suède.

À DÉCOUVRIR ICI

9Et si on laissait le pont des Trous comme ça, finalement?

L’idée de préserver le pont des Trous dans son état actuel (sans la pile centrale) émane de l’architecte tournaisien Jacques Desablens. Elle mérite réflexion et suscite le débat. D’autant que la formule permettrait de dégager des budgets pour d’autres projets...

À DÉCOUVRIR ICI

10Toujours plus de touristes à Mons

Mons a-t-elle trouvé une place sur la carte des villes à visiter durant l’été? En tout cas, son office de tourisme a été plus sollicité que d’habitude le mois écoulé. 5 700 visiteurs extérieurs se sont rendus à VisitMons en juillet, soit 18% de plus que l’an dernier, pour la même période.

À DÉCOUVRIR ICI