RUNNING

À Chantemelle, deux heures de lutte contre le cancer

Quelque 350 coureurs ont battu le bitume pour lutter contre le cancer, à l’occasion de la quatrième édition des deux heures de Chantemelle.

En solo ou par équipe de deux à cinq en relais, les coureurs avaient à cumuler un maximum de boucles de 2,5 km au départ du complexe sportif de Chantemelle. «D’une centaine de participants à la première édition, on est passé à 150 en 2017, 200 en 2018 et 350 cette année», se félicite Benoît Ponthier, de l’ASBL Groupe animation Chantemelle. «La course se voulait à la fois accessible à tous et très familiale. Il y avait par exemple une équipe composée d’enfants, parents et grands-parents.»

30 000 euros

Les 2 heures de Chantemelle s’inscrivent dans le cadre de tout un programme d’activités au menu du Chill’N Beat Cancer, une journée caritative organisée au profit de la Fondation contre le cancer. «En 2018, l’ensemble des activités a permis de récolter 21 125€, rappelle Benoît Ponthier. Cette fois, ce sont plus de 30 000€ qui devraient être reversés à l’association.»

Sur un plan purement sportif, c’est une équipe composée de cinq athlètes de l’AC Dampicourt qui, aux rythmes également endiablés d’un DJ, a enchaîné le plus de tours. Valère Hustin, Jimmy Karremans, Corentin Louis, Vivian Tarnus et Mathéo Ladang ont parcouru 35 km. La cinquième édition de ces 2 heures de Chantemelle aura une fois de plus lieu le premier week-end d’août, le 2 août 2020 précisément.